The Self-Love Series

Je suis heureuse d’annoncer le lancement de notre série d’évènements dédié au partage et à la découverte de soi entre jeunes femmes: The Self-Love Series. Des rencontres thématiques démarrant en Janvier 2017 dont le but est d’accompagner les jeunes femmes dans leur cheminement tant personnel que professionnel par le canal du dialogue. Combien d’entre nous prenons le temps d’avoir de vrais conversations? D’aborder des sujets profonds qui touchent notre âme? Beaucoup de jeunes femmes sont confrontées à des difficultés d’ordre émotionnelle, et n’ont pas forcément de soutien, ni des personnes à qui en parler, sans peur d’être jugées. The Self-Love Series, c’est un peu ce dont j’ai rêvé depuis mes 18 ans. Parce que je connais l’impact de se sentir isolée ou incomprise, avoir des questionnements sans réponses, avoir besoin de guidance, et être en quête de personnes à qui s’identifier: des femmes ayant vécu les mêmes choses que nous et qui sont capables de nous tenir la main. Parce que la santé émotionnelle, au même titre que la santé physique, est essentielle à l’épanouissement de tout individu et devrait être mise au premier plan. Pour toutes ces raisons, j’ai initié cette série de rencontres dont l’idée trotte dans ma tête depuis bientôt deux ans. Parce je connait la valeur du partage, de la communauté, de l’écoute, du mentorat, ce dont j’avais le plus besoin lorsque j’étais plus jeune: une communauté au sein de laquelle partager, apprendre, grandir, parler de sujets qui comptent, même les plus tabous, et se soutenir mutuellement. Et parce qu’au final, donner ce qui nous a le plus manqué est pour moi la meilleure façon de servir les autres.

Andréa Bomo

 


Le concept:

The Self-Love Series est un rendez-vous bimestriel et thématique de jeunes femmes d’horizons différents dédié au partage, à la découverte de soi et au développement personnel. Chaque session donne l’occasion aux participantes d’apprendre les unes des autres et d’enrichir leurs connaissances en explorant diverses questions essentielles de leur vie de femmes: relations, santé émotionnelle et mentale, vie professionnelle, spiritualité, créativité…  tout en établissant des liens profonds avec les membres du groupe.

A chaque édition, un thème spécifique est choisi et une conférencière est invitée pour échanger avec les participantes et/ou animer un atelier. Coach, artistes, femmes d’affaires, activistes…  Des femmes issues de diverses industries qui sont disposées à partager des conseils et leçons apprises tout au long de leur cheminement. Par le biais de conversations dynamiques et d’ateliers interactifs, les participantes pourront apprendre de leur expérience et participer à des ateliers de développement personnel en groupe. Les sessions se veulent interactives, ouvertes, profondes, positives, inspirantes et transformatrices pour chaque participante.

The Self-Love Series offre un espace sain pour chaque participante de partager aussi bien ses victoires que ses défis personnels, ses peurs et ses rêves au sein d’une communauté de femmes sur lesquelles elles peuvent s’appuyer. Cette série de rencontre permettra aux jeunes femmes d’être guidées, équilibrées, motivées dans leurs études et leur vie professionnelle, et équipées pour faire des choix sains dans leur vie personnelle. 

Cette série de rencontres est également une excellente plateforme pour les petites et moyennes entreprises détenues par des femmes pour atteindre une nouvelle cible. Un nombre limité de stand sera disponible pour présenter et vendre des produits ou services en alignement avec notre philosophie et nos valeurs: sublimer la femme commence à l’intérieur, puis se reflète à l’extérieur.

La première édition se tiendra en Janvier 2017 à Yaoundé (Cameroun). Si vous souhaitez y participer ou être partenaire, envoyez-nous un e-mail via le formulaire de contact ci-dessous et vous recevrez toutes les informations.

P.S.: Attention, le nombre de places est limité en raison du caractère intimiste des rencontres. Nous privilégions la qualité des échanges au nombre afin de créer une atmosphère de confiance et une expérience transformatrice qui puissent être bénéfique pour chaque participante.