Le projet

Femmes Lumière est une plateforme multimédia dédié au leadership féminin. Sa mission est d’inspirer, outiller et accompagner les jeunes femmes Africaines du monde entier dans leur cheminement tant personnel que professionnel à travers différents canaux : texte, podcast, vidéo, photographie, événements, et publications.

La plateforme digitale Femmes Lumière met en avant les histoires de femmes d’origine et d’ascendance Africaine qui font et pensent le monde d’aujourd’hui à travers leurs initiatives, idées, engagement et leadership exceptionnels. Qu’elles soient entrepreneurs, artistes, militantes, écrivaines, scientifiques ou activistes, elles apportent des solutions innovantes aux enjeux importants de notre temps et contribuent, chacune à leur manière, à bâtir une société meilleure. Femmes Lumière donne la parole à ces actrices de changement dont l’histoire et le parcours ont le potentiel d’inspirer une nouvelle génération de femmes Africaines et transformer positivement leur perception d’elles-mêmes.

 

Une Femme Lumière est une femme d’impact. Elle porte en elle la graine de changement. Elle oeuvre pour son bien-être et celui de sa communauté. Elle est talentueuse, audacieuse, résiliente, cultivée, honnête, digne. Elle est source d’espoir, actrice de changement, porteuse de lumière. Elle transmet son savoir et sa sagesse à d’autres, et plante en eux la graine de changement.