Le projet

Femmes Lumière est un mouvement et une plateforme multimédia à l’intersection du leadership féminin et de l’innovation sociale. Sa mission est d’inspirer, outiller et accompagner les jeunes femmes Africaines du monde entier dans leur cheminement tant personnel que professionnel à travers différents canaux : storytelling, podcast, vidéo, photojournalisme, événements, publications et contenus créatifs réalisés par une équipe de professionnels issus de différentes industries.

La plateforme digitale Femmes Lumière met en avant les histoires de femmes Africaines, de tous horizons et générations, ayant un impact positif sur leur communauté à travers des initiatives et idées innovantes, un engagement marqué ou un leadership exceptionnel. Qu’elles soient entrepreneurs, artistes, agricultrices, ingénieurs ou activistes, elles apportent des solutions nouvelles aux problématiques de leur environnement et contribuent, chacune à leur manière, à bâtir une société meilleure. A travers du texte, des vidéos, des photos et un podcast, Femmes Lumière donne la parole à ces actrices de changement dont l’histoire et le parcours ont le potentiel d’inspirer une nouvelle génération de femmes Africaines et leur redonner confiance en elles-mêmes.

Dans les tribunes, les contributrices et contributeurs explorent en profondeur des thématiques et problématiques variées relatives aux filles et femmes dans la société. Tandis que dans le podcast, des invitées se dévoilent sur leur parcours, travail, victoires et défaites au fil de conversations intimes, édifiantes et sans filtres avec Andréa Bomo.

Au delà d’une plateforme, Femmes Lumière est un mouvement dont la mission intrinsèque est d’influencer positivement une nouvelle génération de jeunes femmes Africaines, leur montrer les nombreuses possibilités qui s’offrent à elles, et leur donner les outils pour devenir meilleures, dans tous les aspects de leur vie.

Une Femme Lumière est une femme d’impact. Elle porte en elle la graine de changement. Elle oeuvre pour son bien-être et celui de sa communauté. Elle est talentueuse, audacieuse, résiliente, cultivée, honnête, digne. Elle est source d’espoir, actrice de changement, porteuse de lumière. Elle transmet son savoir et sa sagesse à d’autres, et plante en eux la graine de changement.