L’équipe

Andréa Bomo

Andréa Bomo

Fondatrice

Andréa Bomo est une journaliste multimédia, documentariste et productrice indépendante qui utilise le storytelling à travers différentes plateformes pour impulser le changement social. Son travail explore les questions relatives aux femmes et jeunes filles, la justice sociale, les pratiques culturelles et l’innovation sociale.

Andréa passe son enfance au Cameroun où elle termine ses études secondaires avant de migrer en France à l’âge de 16 ans. Elle effectue par la suite des études supérieures en Communication à Paris, suivies d’un Master en Journalisme International (TV & Radio) à Birmingham City University en Angleterre, où elle vit pendant deux ans. Après diverses expériences dans l’univers des médias (télévision, radio, web), et des voyages à travers le monde qui ont su forger sa curiosité et renforcer son intérêt pour les questions sociales, Andréa créée Be The Light Productions en 2015, une société de production audiovisuelle spécialisée dans la réalisation de documentaires et contenus multimédia à impact social, produits en Afrique pour une audience mondiale.

Au cours de ses multiples voyages, elle documente les histoires et parcours de femmes d’exception ayant un impact positif dans leurs communautés à travers leurs initiatives, et décide de les partager avec une communauté globale. C’est ainsi que né « Femmes Lumière ». Initialement une émission radio indépendante, le projet évolue pour devenir une plateforme multimédia et un mouvement à part entière à travers lequel elle s’engage à mettre en lumière les voix sous-représentées des femmes africaines, sensibiliser sur les questions sociales essentielles qui les concernent, et les solutions innovantes existantes pour y répondre.

Kelly De Fogain

Kelly De Fogain

Contributrice

Kelly De Fogain est une afropolitaine d’origine camerounaise vivant à Toronto, qui s’exerce dans plusieurs domaines tels que l’éducation environnementale et le droit. Elle est aussi la fondatrice de Miss Afropolitan qui est une plateforme destinée aux jeunes femmes de la diaspora africaine ayant pour objectif de les habiliter avec des compétences en engagement social afin d’aborder différents enjeux locaux.

Ariane Nancy Agbo

Ariane Nancy Agbo

Contributrice

Ariane Nancy AGBO est une étudiante en licence Histoire-Droit à l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris. Elle fait aussi partie de l’Antenne Unicef de son université. Depuis 2015, elle travaille pour le PNUD Bénin où elle est chargée de mission dans le département de l’autonomisation des femmes dans les milieux ruraux au Bénin. En Février 2016, elle a été engagée par la Fondation Kofi Annan pour travailler en tant qu’analyste sur le développement de l’agriculture et la réduction de la pauvreté en Afrique.

Daniel Addeh

Contributeur

Daniel Addeh est un journaliste, présentateur et JRI togolais de 31 ans. Parallèlement à son travail à la télévision, il collabore avec plusieurs médias étrangers tel que Africa 24 magazine, Notre Afrik et Irinews. Passionné de journalisme de terrain, il s’intéresse particulièrement aux sujets liés aux droits de l’homme, questions environnementales et agricoles. Il est de ce fait depuis 2014, le correspondant au Togo du site Canadien Barza info et de la Web TV panafricaine Agribusinness TV.